Faits divers

Affaire ''Un gendarme se jette dans la lagune sur le Pont de Gaulle'' : Le corps sans vie de la victime retrouvé

post-img
Le corps sans vie du commandant de Brigade d'Attécoubé a été retrouvé

Le corps sans vie de l'adjudant-chef de gendarmerie Koko Kouamé Francis, commandant de Brigade d'Attécoubé, a été retrouvé dans la matinée de ce jeudi 11 juillet 2024, sur le plan d'eau lagunaire du Plateau, deux jours après s'être jeté dans la lagune depuis le Pont de Gaulle. Cet événement tragique a secoué les populations, laissant derrière lui des interrogations et une grande tristesse.

Selon les informations fournies par Police Secours, la découverte du corps a mobilisé les éléments du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), la gendarmerie nationale et la famille biologique de la victime. Ce dénouement met fin à une attente anxieuse de 48 heures après le drame sur le Pont de Gaulle, reliant les communes du Plateau et de Treichville.

Koko Kouamé Francis s’était jeté dans la lagune

Le mardi 9 juillet 2024, le commandant de Brigade d’Attécoubé s’était jeté dans la lagune sur le Pont de Gaulle. Les circonstances exactes de ce geste désespéré restent floues et font l’objet de plusieurs hypothèses contradictoires. Selon certaines versions, l’adjudant-chef Koko Kouamé Francis aurait eu une vive altercation avec sa femme dans la matinée des faits. Cet incident l'aurait poussé à garer son véhicule sur le Pont de Gaulle avant de se jeter dans la lagune. 

L'ADJUDANT-CHEF KOKO KOUAMÉ FRANCIS A PASSÉ L'ARME À GAUCHE

D'autres témoignages suggèrent que Koko Kouamé Francis était présent à la Rue des Banques au Plateau pour effectuer une opération financière. Il aurait été aperçu au téléphone et, juste après cet appel, il serait monté à bord de sa voiture. En manœuvrant, il aurait percuté un autre véhicule. Le conducteur du véhicule percuté l'aurait alors poursuivi jusqu'au Pont de Gaulle, où le gendarme a garé son véhicule avant d’enjamber les glissières de sécurité du pont et de se jeter dans la lagune.

Les recherches entreprises après ce geste tragique n'ont pas immédiatement abouti, laissant la famille et les collègues de l’adjudant-chef dans l'incertitude et l'angoisse

Les rech (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Banque ville entreprises jeu Plateau Attécoubé NCI GSPM sapeurs-pompiers gendarmerie Police information

Articles similaires