Education/Formation

Journées de l'Orientation du Bachelier (JOB) 2024 : la 7ème édition officiellement ouverte

post-img

Abidjan, le 11 juillet 2024- Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djimbala Diakité, a officiellement ouvert la 7ème édition des Journées de l'Orientation du Bachelier (JOB), le 10 juillet 2024 à Abidjan-Treichville.

"Cet événement marque le début d'un nouveau chapitre dans le parcours de nos jeunes bacheliers, un moment clé où ils feront des choix qui façonneront leur avenir. L'édition des JOB de cette année, à travers son thème central "L'intelligence artificielle, un levier pour la compétitivité de l'enseignement supérieur", entend offrir un cadre à tous les acteurs de notre système pour se projeter sur les défis qui nous attendent afin d'être performants et compétitifs", a-t-il déclaré.

A l’en croire, l'un des défis majeurs est de faire face cette année à l'orientation de 117 000 bacheliers.

Il a saisi l’occasion pour inviter tous les bacheliers à faire eux-mêmes leurs préinscriptions, une fois que la plateforme sera ouverte.

Parlant de l’IA, Djimbala Diakité a soutenu que son intégration dans l'enseignement supérieur est cruciale pour maintenir sa compétitivité : "Les applications de l'IA dans l'éducation sont nombreuses, allant de l'amélioration des processus administratifs à la personnalisation de l'apprentissage pour chaque étudiant. En optimisant ces processus, nous pouvons, non seulement améliorer l'efficacité et la qualité de notre enseignement, mais aussi préparer nos étudiants aux défis technologiques de demain".

Pour ces JOB 2024, 20 000 participants sont attendus contre 10000 en 2023.

CICG




applications orientation Enseignement supérieur ville 7ème édition Abidjan éducation projet jeunes 2023 étudiants préinscriptions CICG

Articles similaires