Royaume-Uni : Décès à 96 ans de la reine Elizabeth II, après 70 ans de règne

- Source: linfodrome.com
- Date: jeu. 08 sept. 2022
- Visites: 1461
- Commentaires: 0
- Tweeter
La monarque britannique a vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l'hôpital il y a près d'un an, pour des raisons jamais précisées. Elle n'apparaissait plus que rarement en public, ses services évoquant des problèmes de mobilité épisodiques, et déléguait de plus en plus de fonctions à ses héritiers directs, Charles et William.
“Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l'aise et reste à Balmoral”, annonçait, un peu plus tôt dans la journée, le palais dans un bref communiqué. Après son décès, son fils, le prince Charles lui succède automatiquement.
Qui était Élisabeth II, la souveraine Britannique
Élisabeth II née le 21 avril 1926 à Londres, a régné sur le Royaume-Unis de Grande Bretagne et d'Irlande du nord ainsi que de 14 autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth et de leurs territoires et dépendances.
En tant que monarque du Royaume-Uni, elle fut, de droit, gouverneur suprême de l' Église d' Angleterre et, par tradition, chef du Commonwealth, une organisation intergouvernementale regroupant cinquante-six États. Dans le monde francophone, elle a souvent été désignée comme la « reine d'Angleterre », bien que cette appellation soit juridiquement obsolète depuis la fin du royaume d' Anglettere en 1707.
À sa naissance, elle est troisième dans l'ordre de succession au trône après son oncle et son père. En 1936, son oncle devient roi mais abdique quelques mois plus tard, laissant le trône à son frère cadet. La princesse Élisabeth devient alors, à l'âge de 10 ans, l' héritière présomptive de la Couronne britannique. Durant la seconde guerre mondiale elle s'enrôle au sein de l'Auxilliary Territorial Service.
Son couronnement, le 2 juin 1953, est le premier à être retransmis à la (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Royaume-Uni Angleterre gouvernement mobilité santé