Incivisme routier : 4192 infractions relevées en août 2022 par la Police spéciale de la sécurité routière

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 08 sept. 2022
  • Visites: 744
  • Commentaires: 0
4 192 infractions ont été enregistrées au cours du mois d'août 2022 lors des différents contrôles effectués par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du ministère des Transports. Il s'agit principalement des cas d'excès de vitesse, de non-respect du code de la route et de conduite en état d'ivresse.

Selon le commissaire divisionnaire de police Touré Abdul-Kader, directeur de la PSSR, qui a donné l'information au cours du bilan des opérations réalisées par ses hommes du 1er août au 04 septembre 2022, le bilan chiffré des opérations de contrôle et de répression vise à tirer la sonnette d'alarme et surtout à améliorer le comportement des usagers en vue de l'adoption d'une conduite responsable sur les routes.

Ainsi, le tableau des statistiques indique une douzaine de types d'infractions réprimées au cours de ladite période. Il s'agit principalement de 4 052 véhicules interceptés pour excès de vitesse, 46 infractions enregistrées pour des défauts de documents divers dont 31 pour des cas de visites techniques, cinq pour le certificat d'assurance, deux pour les cartes grises, et sept autres pour toutes les pièces.

À ce bilan des opérations, s'ajoutent également 74 conducteurs interpellés pour non-port de la ceinture de sécurité, quatre pour l'usage du téléphone au volant, neuf pour des cas de surnombre, deux pour surcharge, un pour mauvais stationnement et enfin deux pour circulation sur des voies interdites.

Pour terminer, le collaborateur du ministre Amadou Koné a annoncé qu'au cours de cette opération, ce sont 551 tests d'alcoolémie qui ont été effectués et qui se sont soldés par l'arrestation de quatre conducteurs totalement ivres au volant.




téléphone Amadou Koné police information



Educarriere sur Facebook