Sports

Éliminatoires Mondial 2026 : la Côte d'Ivoire bat les Seychelles (7-0) et reste en tête du groupe F

post-img
(Ph : Dr)

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont enregistré une victoire face aux Seychelles (7-0), ce vendredi 10 octobre 2025, lors de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Après leur succès à l’aller (9-0) sous l’ère Jean-Louis Gasset, les champions d’Afrique ont confirmé leur suprématie, cette fois sous la direction du sélectionneur Emerse Faé.

Une première période maîtrisée de bout en bout

Pour cette rencontre disputée à l’île Maurice, Emerse Faé a opté pour une rotation de son effectif, laissant plusieurs titulaires habituels sur le banc. Seul Oumar Sangaré figurait parmi les cadres au coup d’envoi. Et c’est lui qui a ouvert le score sur penalty dès la 7e minute.

La Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe avec 23 points, devant le Gabon (22 points), vainqueur de la Gambie (5-4) grâce à un quadruplé d’Emrick Aubameyang ce vendredi 10 octobre.

Emmanuel Agbadou a doublé la mise (17’), avant qu’Oumar Diakité (32’) et Evann Guessand (39’) ne creusent l’écart à 4-0 avant la pause. Une première mi-temps dominée de bout en bout par des Ivoiriens appliqués et efficaces. Au retour des vestiaires, Faé a lancé Guela Doué et Junior Diaz à la place de Sangaré et Agbadou.

Des entrants décisifs

Un coaching payant, puisque neuf minutes après son entrée, Doué a o (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique Éléphants Aubameyang Jean-Louis Gasset Emerse Faé Côte d’Ivoire Ivoirien


Articles similaires