Travaux de la ligne 1 de métro d'Abidjan : Des déguerpissements annoncés dans plusieurs communes


Amadou Coulibaly a annoncé des opérations de déguerpissement dans plusieurs communes d'Abidjan (PhDr).
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 déc. 2021
  • Visites: 1181
  • Commentaires: 0
Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly par ailleurs ministre de la Communication et des médias a annoncé, ce mercredi 8 décembre 2021, de nouvelles mesures concernant les travaux de construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan.

Le transport urbain en Côte d'Ivoire est en pleine mutation. Le gouvernement, pour cela, vient d'annoncer de nouvelles mesures autour des travaux de construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan.

Selon le porte-parole du gouvernement de Côte d'Ivoire Amadou Couliblay, les travaux de la ligne 1 du métro d'Abidjan vont nécessiter une extension de l'emprise du projet.  200 mètres seront dégagés autour de la ligne du métro. Sept communes sont concernées.

« La ligne 1 du métro d'Abidjan permettra, sur environ 37 km, de desservir sept communes du district autonome d'Abidjan que sont Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-BouëtLe présent projet étend l'emprise actuelle du projet à une distance de 100 mètres de part et d'autre de l'axe. Ce qui fait qu'en moyenne nous auront 200 mètres d'emprise qui seront déclarés zone d'utilité publique » a annoncé Amadou Coulibaly à l'issu du conseil des ministres.

L'objectif de cette réserve foncière

Les ayants droits percevront une indemnit& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


métro d'Abidjan Côte d'Ivoire Amadou Coulibaly Plateau Abobo Port-Bouët Adjamé Treichville Marcory gouvernement conseil des ministres




Educarriere sur Facebook