Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly par ailleurs ministre de la Communication et des médias a annoncé, ce mercredi 8 décembre 2021, de nouvelles mesures concernant les travaux de construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan.
Le transport urbain en Côte d’Ivoire est en pleine mutation. Le gouvernement, pour cela, vient d’annoncer de nouvelles mesures autour des travaux de construction de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
Selon le porte-parole du gouvernement de Côte d’Ivoire Amadou Couliblay, les travaux de la ligne 1 du métro d’Abidjan vont nécessiter une extension de l’emprise du projet. 200 mètres seront dégagés autour de la ligne du métro. Sept communes sont concernées.
« La ligne 1 du métro d’Abidjan permettra, sur environ 37 km, de desservir sept communes du district autonome d’Abidjan que sont Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët. Le présent projet étend l’emprise actuelle du projet à une distance de 100 mètres de part et d’autre de l’axe. Ce qui fait qu’en moyenne nous auront 200 mètres d’emprise qui seront déclarés zone d’utilité publique » a annoncé Amadou Coulibaly à l’issu du conseil des ministres.
L’objectif de cette réserve foncière
Les ayants droits percevront une indemnité selon la réglementation en vigueur
Cette délimitation aura son utilité dans l’aménagement urbain à en croire le porte-voix du gouvernement. « Cette réserve foncière est destinée à abriter des projets de rénovation et d’aménagement urbain prévus pour insérer le métro et les usagers dans un paysage urbain, moderne et beaucoup plus agré (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
métro d'Abidjan transport projet Amadou Coulibaly Côte d’Ivoire Plateau Abobo Adjamé Treichville Marcory gouvernement conseil des ministres

