ft-ad_1
Sports

CAN 2022 : Le gouvernement décaisse 1 443 000 000 FCFA pour les droits de diffusion

post-img

La Coupe d'Afrique des nations (Can) se déroulera au Cameroun en 2022, le gouvernement ivoirien a décaissé environ un milliard pour permettre aux ivoiriens de suivre les différents matchs.

1 443 000 000 de FCFA, c’est la somme que va décaisser le gouvernement de Côte d’Ivoire pour les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

C’est au cours du compte rendu du conseil des ministres que le porte-parole du gouvernement le ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly a fait cette annonce.

« En prélude de la 33ème édition de la CAN qui se déroulera de janvier à février 2022 au Cameroun avec la participation de notre équipe nationale, le conseil a instruit le ministère chargé des sports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre des dispositions utiles pour le paiement des droits télévision et radio d’un montant de 1.443.000 de FCFA en vue de permettre aux populations d’avoir accès à la retransmission de la compétition », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Il a aussi ajouté que « nos concitoyens peuvent être rassurés, ils pourront suivre la CAN à la télévision et à la radio ».

CAN marquée par la Covid-19

Comme pour l'Euro et les Jeux olympiques, le calendrier original de la CAN-2021 n'aura pas résisté à la crise sanitaire liée au Covid-19. La prochaine Coupe d'Afrique des nations, initialement programmée en janvier au Cameroun, s'y tiendra final (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


radio Afrique CAN Amadou Coulibaly Côte d’Ivoire Cameroun Francophonie gouvernement Euro conseil des ministres ivoiriens Covid-19

Articles similaires