Dix entraîneurs ont reçu, ce vendredi 5 avril 2024, la bonne nouvelle de leur admission à la promotion 2024-2025 du prestigieux Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF). Parmi eux figure Emerse Faé, le sélectionneur récemment couronné champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire.
À la suite des tests passés cette semaine, dix entraîneurs ont obtenu ce vendredi leur admission à la promotion 2024-2025 du prestigieux Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF). Parmi eux figure Emerse Faé, le sélectionneur récemment couronné champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire.
10 sélectionnés sur 34 candidats
Ils étaient initialement 34 entraîneurs à se présenter aux tests d'entrée pour la promotion 2024-2025 du BEPF, qui ont eu lieu le mercredi 3 avril. Après une évaluation rigoureuse, seuls dix ont réussi à décrocher leur place dans cette prestigieuse formation.
Pour Emerse Faé, l'admission au Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) lui offre la possibilité d'acquérir une certification officielle reconnue au niveau international en tant qu'entraîneur professionnel de football.
En obtenant ce diplôme, le sélectionneur-entraineur des Éléphants élargit ses opportunités de carrière dans le monde du football et peut prétendre à des postes d'entraîneur principal ou adjoint au sein de clubs professionnels ou de sélections nationales.
Le Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football est un diplôme de haut niveau qui ouvre les portes à ses détenteurs pour encadrer et diriger des équipes professionnelles dans des championnats de haut niveau tels que la Ligue 1, la Ligue 2 et le National.
Un diplôme couteux
Les compétences couvertes par le BEPF sont vastes et comprennent la capacité à diriger un projet sportif, à piloter le système d'entraînement, à manager une équipe en compétition, ainsi qu'à pren (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
professionnelle Côte d'Ivoire certification monde Afrique projet sein football Éléphants Emerse Faé candidats élections formation
Les entraîneurs admis en formation pour le BEPF pic.twitter.com/2InUlLH6qp
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) April 5, 2024