Contrôle des prix des produits de grande consommation : La BCR en visite surprise à Grand-Bassam


LA BCR A SAISI PLUS D'UNE TONNE DE SUCRE A GRAND BASSAM
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 06 avr. 2024
  • Visites: 931
  • Commentaires: 0
Le Ministère du Commerce et de l'Industrie a procédé à un contrôle inopiné des produits de grande consommation, ce vendredi 05 avril 2024 à Bassam dans la banlieue abidjanaise.

Sur instruction de Dr Souleymane Diarrassouba, les contrôleurs de la Brigade Rapide de contrôle des prix ont scionné les différents quartiers de la Commune pour vérifier de porte en porte les prix des produits dans les boutiques.  La BCR a pris d'assaut les grands espaces de ventes, les alimentations et supermarchés a fin de vérifier la régularité des prix étiquetés sur les produits de grandes consommation.

Un contrôle de routine

Dans son engagement à protéger les droits du consommateur ivoirien et dans le souci d'œuvrer contre la vie chère en Côte d'Ivoire, le gouvernement a pris un ensemble de mesures visant à encadrer les prix de vente des certains produits de grande consommation notamment les produits importés et manufacturés comme le riz, le sucre, le lait, la viande, le poisson et les produits vivriers.

Dans la journée du jeudi 04 avril, l'inspectrice Assan Diabaté accompagnée d'une équipe avait fait le porte-à-porte dans certaines boutiques où des irrégularités ont été décelées au cours de la visite de contrôle et plus d'une tonne de sucre et autres produits a été saisie

C'est à cet effet que la BCR est en mission ponctuelle de contrôle des prix afin de sensibiliser et faire éviter au consommateur une hausse illégale sur le prix d'achat de certains produits. Selon le Commandant de la BCR, Armand Alexandre Koffi, c'est suite à des alertes répétées des consommateurs depuis plus de 06 mois que nous avons décidé de faire une descente dans la ville historique de Bassam ».

Des biens saisis et des convocations émises

« Nous avons pu détecter 03 grossistes qui pratiq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Commerce Côte d'Ivoire consommation ville consommateurs riz alimentation produits vivriers Souleymane Diarrassouba jeu Bassam gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour