ft-ad_1
Economie/Finance

Coopération économique: la Banque mondiale réitère son engagement à soutenir le gouvernement dans sa poursuite du développement inclusif

post-img

Abidjan, 04 avril 2024 - Au sortir d'une audience avec le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le jeudi 04 avril 2024 à Abidjan, le vice-président exécutif de l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), Hiroshi Matano, a réitéré l'engagement du groupe de la Banque mondiale à soutenir le gouvernement ivoirien dans sa poursuite du développement inclusif.

Selon le vice-président exécutif du MIGA, les échanges ont porté sur le soutien de la Banque mondiale au peuple ivoirien, avec un portefeuille de 6 milliards de Dollars répartis sur 62 projets actifs pour accélérer la croissance économique, la transition énergétique et le financement du commerce. « Nous avons assuré au Premier Ministre du soutien indéfectible de la Banque mondiale dans sa quête de croissance pour un développement durable en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.

Les discussions ont également tourné autour du rôle de l’agence dans la mise en place de garantie dans les secteurs des transports, de l’hôtellerie, de l’énergie, ainsi que des premières garanties de financement de prêts à court terme pour le développement du commerce.

Hiroshi Matano a, par ailleurs, félicité la Côte d’Ivoire pour son impressionnant progrès et sa résilience post-Covid-19. Pour lui, les réformes structurelles, la forte baisse du déficit budgétaire, la stabilisation du ratio de la dette par rapport au PIB et l’augmentation des recettes fiscales traduisent bien le développement positif de l’économie.

 

CICG




Banque transport secteur économique Abidjan énergie projet investissements Beugré Mambé jeu Côte d’Ivoire gouvernement PIB CICG Covid-19 développement ivoirien

Articles similaires