Sports

Ligue des champions : Le Real Madrid bat le Borussia Dortmund et s'offre sa quinzième C1

post-img

Le Real Madrid encore et toujours. A Wembley, le club merengue a dominé le Borussia Dortmund (0-2), ce samedi lors de la finale de la Ligue des champions. Grâce à des buts de Dani Carvajal (74e) puis de Vinicius Júnior (83e), la Maison Blanche s'offre une quinzième C1, la sixième depuis 2014. Le Real de Carlo Ancelotti n'a pourtant pas montré grand-chose avant l'ouverture du score sur corner.

Et à la fin, c’est le Real Madrid qui gagne. Dominée pendant 70 minutes sur la pelouse de Wembley en finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, l’équipe de Carlo Ancelotti est tout de même parvenue à faire la différence dans les dernières minutes pour remporter le 15e titre en C1 de l’histoire de la Maison Blanche (2-0). Dani Carvajal et, bien sûr, Vinicius, sont les buteurs des Madrilènes, qui terminent la saison sur un nouveau feu d’artifice.

Et pourtant, après avoir sorti l’Atlético de Madrid et le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund était tout près de déjouer tous les pronostics. Bien mieux rentrés dans leur rencontre que les Espagnols, les partenaires de Mats Hummels, longtemps gigantesque lors de cette finale, ont muselé un Real battu à chaque duel ou presque. Julian Brandt, souverain au milieu de terrain a fait passer un premier frisson dans la défense des Merengue (14e).

CARVAJAL, UN BUT QUI A TOUT CHANGÉ

Puis les occasions se sont succédées pour le club de la Ruhr (21e, 23e), avec un poteau de Niclas Fullkrug (23e également). Thibaut Courtois, préféré à Andr (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


Real Madrid Paris Saint-Germain Borussia Dortmund

Articles similaires