Société

Inondations dévastatrices à Abidjan : 24 morts et des centaines de victimes secourues

post-img
Photo DR

En Côte d'Ivoire, les pluies diluviennes qui s'abattent sur Abidjan et ses environs depuis le 13 juin ont fait au moins 24 morts, selon un bilan provisoire établi par l'Office National de la Protection Civile (ONPC).

Les pluies torrentielles qui frappent la capitale économique ivoirienne et ses environs depuis le début de la saison des pluies continuent de provoquer des ravages considérables.

Des morts et d'importants dégâts matériels

Selon le dernier bilan de l’ONPC, en date du samedi 22 juin 2024, le nombre de décès dus à ces intempéries est passé de 8 à 24. Mercredi 19 juin, le bilan faisait état de 19 morts, soulignant l’aggravation rapide de la situation. L’ONPC a également rapporté d’importants dégâts matériels et de nombreuses opérations de secours.

Le bilan actuel fait état de 78 cas d’inondations de voiries, 18 cas d’inondations d'habitations, 4 cas de bassins d'orage débordés, 3 cas de dalots obstrués, et 271 personnes piégées et secourues. Les victimes se répartissent ainsi : 147 personnes à Cocody, 120 à Abobo, 3 à Port-Bouët et 1 à Bingerville. Deux personnes ont été emportées par les eaux. On recense également 12 cas de risque d’effondrement et un cas de rupture de digue. En tout, 578 victimes ont été dénombrées, dont 42 décès et 552 personnes mises en sécurité.

Les précipitations de ces derniers jours ont été particulièrement violentes, atteignant environ quatre fois le volume habituel

Les précipitations de ces derniers jours ont été particulièrement violentes, atteignant environ quatre fois le volume habituel. Entre le jeudi 13 et le vendredi 14 juin, il est tom (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville économique don Abidjan Port jeu Cocody Abobo ivoirien

Articles similaires