ft-ad_1
Sports

CAN 2023 : le sacre des Éléphants est la somme de l'intelligence et de la ferveur des Ivoiriens pour leur pays, selon le Premier Ministre Beugré Mambé

post-img

Abidjan, le 13 mars 2024 - A l'occasion de la présentation du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au personnel de la Primature, le 13 mars 2024 à Abidjan, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, a souligné que le sacre des Eléphants à cette compétition est la somme de l'intelligence et de la ferveur des Ivoiriens pour leur pays.

Poursuivant, le Chef du gouvernement a indiqué que les Ivoiriens ont su démontrer à la face du monde qu’ils ont le sens profond de la solidarité, de la fraternité et de l’honneur.

Pour lui, les témoignages reçus de partout font état de la joie de vivre des Ivoiriens, de la beauté des infrastructures et surtout de la force de caractère des joueurs. Il a donc exhorté les Eléphants à défendre leur statut et à se faire respecter. « Il n’y a plus de petite équipe et chaque match est une finale. Le travail ne fait que commencer », a-t-il fait savoir.

Beugré Mambé a également annoncé, dans la même foulée, que les hommes et les femmes de médias seront reçus lors d’une cérémonie pour leur contribution remarquable à la réussite de la CAN 2023.

Pour le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Yacine Diallo, ce succès des Eléphants est la récompense divine de tous les sacrifices consentis par le peuple et ses dirigeants. Il a salué le Premier Ministre pour son rôle prépondérant dans la réussite de l'événement sportif.

Selon lui, au regard des moyens mobilisés, le pays se devait de relever les défis organisationnels, sportifs et infrastructurels. Il a, pour finir, plaidé pour l'entretien et la sauvegarde des infrastructures héritées de la CAN 2023.

CICG




monde don Abidjan Afrique femmes CAN 2023 Beugré Mambé football Eléphants gouvernement CICG Ivoirien

Articles similaires