Sports

Éliminatoires CAN 2025 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe G avec la Zambie, le Sierra Leone et le Tchad

post-img

Le tirage au sort comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2025 au Maroc s'est tenu ce jeudi 4 juillet 2024 en Afrique du Sud.

La Côte d'Ivoire, championne d'Afrique en titre, joue sa qualification contre la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad.

Ces rencontres, devraient permettre aux poulains d’Emerse Faé, de faire des réglages, car, comme le sélectionneur des éléphants a eu à le rappeler, « nous allons au Maroc pour décrocher notre 4? étoiles ».

Ce sera également l’occasion pour Emerse Faé qui affrontera la Zambie au cours de ces éliminatoires de corriger le douloureux souvenir de 2012 où les Chipolo polo avaient battu les éléphants en finale de la CAN. 

Quarante-huit (48) équipes, réparties dabs Douze (12) groupes, disputeront ces éliminatoires qui se dérouleront du 21 décembre 2024 au 18 janvier 2026. 

Les différents groupes 

Dans le groupe B, on retrouve le Maroc (pays organisateur), le Gabon, la CentreAfrique et le Leshoto. Le dernier cité est l’une des révélations des éliminatoires pour le mondial. Le Leshoto affiche de beaux scores et pourrait être un véritable challenger pour le Gabon, car le Maroc qualifié d’office. 

Groupe C

Dans le groupe C, on retrouve l’Égypte de Mo Salah, le Cap vert, l’une des belles surprises de la CAN Côte d’Ivoire 2023, la Mauritanie également qui aura son mot à dire et en fin le Botswana. 

Groupe D

Les Super Eagles du Nigéria, vice-champion d’Afrique, ont le lead du groupe D avec les Guépards du Bénin, la Lybie et le Rwanda. 

Groupe E

Dans le groupe E, on retrouve l’Algérie, la Guinée Équatoriale, le Togo et le Libéra 

Groupe F

Le groupe F est constitué des Black Stars du Ghana, l’Angola, le Soudan et le Niger. 

(...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique Togo CAN 2023 jeu Black Stars Super Eagles Emerse Faé Côte d’Ivoire Nigéria Algérie Égypte Maroc Ghana Bénin Guinée Sierra Leone Rwanda

Articles similaires