Sports

MMA : 150.000 FCFA pour le nouveau champion d'Afrique Zakaria Kouakou, les ivoiriens entre joie et peine

post-img

Champion d'Afrique de Football, la Côte d'ivoire devient championne d'Afrique de MMA après la victoire de l'ivoirien Zakaria Kouakou à la finale de la MMA league ce mardi 2 juillet à Abidjan. Mais les ivoiriens sont entre joie et peine après l'annonce du gain du vainqueur qui s'élève à 150.000fcfa.

En battant son adversaire malien dans la soirée de ce mardi 2 juillet 2024, l’ivoirien Zakaria Kouakou est devenu champion d’Afrique des arts martiaux mixtes ( MMA). 

La Côte d’Ivoire championne d’Afrique de MMA

Une victoire qui vient démontrer de la qualité et la détermination des athlètes ivoiriens dans cette discipline. 

Une performance d’ailleurs, salué par la page officielle de l'African MMA League : «

Félicitations à Kouakou Zakaria qui a dignement représenté la Côte d'Ivoire en battant le Malien lors de la grande finale de l'African MMA League», peut-on lire sur les réseaux sociaux de la league. 

Les ivoiriens pour leur part, sont d’autant plus heureux et fiers du fait que cette victoire a été remporté devant un malien, au regard de la petite rivalité sportive entre les deux pays circonscrit sur les réseaux sociaux. 

Mais l’annonce du gain du champion d’Afrique a refroidi les internautes ivoiriens dans leur dynamique de célébration de cette victoire. 

150.000 f pour le champion d’Afrique

Ils estiment que le montant est très maigre au regard du titre continental mais aussi des efforts physiques fournis par les athlètes qui s’en sortent souvent avec des blessures. 

«  Mon ami toi aussi c'est à cause de 150 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Football Côte d’Ivoire Mali ivoiriens

Articles similaires