Sports

Jeux olympiques de Paris 2024 : la liste des 13 athlètes ivoiriens retenus

post-img
La torche olympique des Jeux de Paris-2024, au pied de la Tour Eiffel, le 25 juillet 2023 à Paris. Ph:afp

La Côte d'Ivoire enverra aux Jeux olympiques de Paris 2024 une délégation de 13 athlètes talentueux qui concourront dans quatre disciplines : l'athlétisme, le judo, le taekwondo et l'escrime. Zoom sur ces athlètes qui portent les espoirs de toute une nation.

Les Jeux olympiques d'été de 2024, également appelés les Jeux de la XXXIII? olympiade, se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, France. Ce grand événement mondial, attendu avec impatience, a été attribué à Paris lors de la 131? session du Comité international olympique (CIO) à Lima, au Pérou, le 13 septembre 2017.

La Côte d'Ivoire particulièrement bien représentée

Pour cette édition des Jeux, la Côte d'Ivoire enverra une délégation de 13 athlètes talentueux qui concourront dans quatre disciplines : l'athlétisme, le judo, le taekwondo et l'escrime. Ces athlètes représentent les espoirs de toute une nation, et leur participation est le résultat de nombreuses années de travail acharné, de discipline et de détermination.

La Côte d'Ivoire est particulièrement bien représentée en athlétisme avec sept athlètes. Parmi eux, la célèbre sprinteuse Marie Josée Ta Lou-Smith, qui participera aux épreuves de 100 m, 200 m et au relais 4x100 m.

À ses côtés, Maboundou Koné courra également les 100 m, 200 m et 4x100 m, tandis que Jessika Gbaï Lauren Maca sera présente sur le 200 m et le relais 4x100 m. La vétérane Murielle Ahouré-Demps, Whitney Tié, et les talentueux sprinters Cheickna Traoré (200 m) et Arthur Cissé Gué (100 m) complètent cette équipe prometteuse.

Taekwondo : les champions en quête de médailles

Le taekwondo ivoirien sera brillamment représenté par trois athlètes. Cheick Sallah Cissé, champion olympique en 2016, tentera de décrocher une nouvelle m&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire athlétisme Taekwondo Murielle Ahouré Marie Josée Ta Lou Arthur Cissé Jessika Gbaï France Paris ivoirien

Articles similaires