La Côte d'Ivoire a été élue à la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) au terme de la seconde réunion statutaire de cet organe à Madrid en Espagne.
Selon une note d'information transmise vendredi à APA, la Côte d'Ivoire a été choisie pour présider cet organe au détriment de l'Iran qui en est devenu le vice-président.
« Siandou Fofana, le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs présidera donc cette instance qui étudiera les dossiers des organisations professionnelles, entreprises, offices administratifs et Groupements d’intérêts qui désireront s’affilier à l’agence spécialisée des Nations-Unies, aux côtés de ses pairs de Chine, de l’Arabie Saoudite, de l’Azerbaïdjan, du Honduras et de l’Iran », souligne la note.
Lors de sa première séance de travail après cette élection de la Côte d'Ivoire à la tête de cet organe, précise également le texte, sept candidatures de membres affiliés ont été validées. La 24ème Assemblée géné (...)
Lire la suite sur APA
professionnelle Côte d'Ivoire entreprises don Siandou Fofana Espagne Arabie Saoudite Chine Nations-Unies Organisation mondiale du tourisme OMT candidatures information ivoirien