Les avocats de Droh Tidiane démentent et condamnent les accusations de violences conjugales à l'encontre de leur client

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 20 avr. 2020
  • Visites: 1928
  • Commentaires: 0
L'affaire a fait grand bruit ce week-end sur les réseaux sociaux. Une vidéo montrant une dame sauter du 3ème étage de son immeuble a suscité l'indignation des internautes accusant son mari de violences conjugales. La police a même réussi à mettre la main sur le présumé coupable. Puis, la femme présumée battue a donné une autre version. L'affaire étant aux mains de la justice, les avocats de Droh Tidiane démentent et condamnent les accusations de violences conjugales à l'encontre de leur client et demandent le verdict avant de tirer des conclusions.

DECLARATION DU COLLECTIF DES CONSEILS DE M. DROH TIDIANE

Depuis plusieurs jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux dans laquelle l'on aperçoit M. DROH TIDIANE qui tente de sauver sa concubine qui est sur le point de faire une chute du troisième étage de l'immeuble abritant leur domicile sis à Yopougon.

Malheureusement, les commentaires mensongers et diffamants tenus par les auteurs de ladite vidéo et relayés par bon nombre d'internautes, ont laissé croire que lesdits faits sont la résultante d'une scène de violences conjugales suscitant ainsi, l'indignation de l'opinion nationale.

Par ailleurs, alors que l'enquête préliminaire destinée à révéler les circonstances de cette chute, venait à peine d'être ouverte, la Direction Générale de la Police Nationale publiait le 18 Avril 2020 sur sa page Facebook, un communiqué affirmant de façon péremptoire que M. DROH TIDIANE dont l'identité complète a été indiquée, photographie à l'appui, « a commis des violences sur sa concubine dans la nuit du samedi 18 avril 2020. »

Pis, une chaîne de télévision nationale a procédé au moyen d'un reportage tendancieux diffusé sur ses ondes, à une enquête de moralité de M. DROH TIDIANE, voire à l'établissement d'un profil de culpabilité de celui-ci alors qu'elle n'en avait nullement la qualité ;

Le Collectif des conseils de M. DROH TIDIANE condamne de tels actes qui n'ont pour unique but que de porter atteinte aux droits de la défense en influençant par des pressions émanant de l'opinion nationale, le traitement de la procédure par les juridictions nationales.

Par ailleurs, ces actes violent le principe de la présompti (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon client don Facebook Police




Educarriere sur Facebook