Société

Centre de service civique de Daloa : un puissant levier de renforcement de l'employabilité et de la citoyenneté des jeunes à travers des formations adaptées

post-img

Bâti sur une superficie de 5 hectares, le centre de service civique de Daloa a été inauguré, le 04 octobre 2025, par le Premier Ministre Beugré Mambé.

Ce centre formera chaque année 1000 jeunes aux métiers de l'agriculture, de l'artisanat, de la mécanique ou encore du textile.

Cette initiative traduit la volonté du gouvernement de faire de la jeunesse un pilier du développement et de la cohésion nationale.

In fine, ce dispositif est en cohérence avec l'ambition du gouvernement d'inculquer des valeurs d'intégrité, de ponctualité, et de discipline à la jeunesse.

"Ce dispositif à pour vocation de lutter contre la vulnérabilité des jeunes par leur resocialisation. Mais au-delà, il a une mission de redressement moral", a témoigné Fousseni Bakayoko, enseignant.

L'intérêt d'implanter ce modèle d'insertion structurant à Daloa dénote la volonté des autorités de renforcer l'engagement citoyen des jeunes, en vue de la consolidation de la paix.

"Grâce à ce centre, Daloa va franchir un autre cap dans son développement socio-économique en ce qu'il contribuera à offrir davantage d'opportunités à la jeunesse", analyse Félix Yoro Tapé, sociologue.

CICG




artisanat service économique lutte agriculture jeunes Beugré Mambé Daloa gouvernement CICG développement

Articles similaires