Faits divers

Mort par pendaison du père Bilé Richard : Les événements qui se sont succédé dans les derniers instants du prêtre, la réaction du diocèse de Grand-Bassam

post-img
Mgr Raymond Ahoua a appelé les fidèles catholiques à la prière et au recueillement en ces circonstances douloureuses

Les choses sont allées très vites dans les derniers instants de la vie sur terre du père Richard Bilé, qui s'est suicidé ce mercredi 24 avril 2019, suite à une accusation de pédophilie dont il a fait l'objet.

L’évêché de Grand-Bassam a confirmé la mort par pendaison, ce mercredi 24 avril 2019, du père Richard Bilé, vicaire à la paroisse Saint François d’Assise d’Affiénou. L’Office diocésain de la communication du diocèse a, au cours d’un point de presse animé dans l’après-midi, à Port Bouët, annoncé officiellement la triste. « Ce matin, le corps du père Richard a été découvert après la messe par le curé de la paroisse. Au regard des premiers signes, le père se serait donné la mort par pendaison », a déclaré le père Lambert Lath Yedo, directeur de l’office diocésain de la communication.

A relire: Diocèse de Grand-Bassam : Les circonstances de la pendaison du Père Bilé 

Le collaborateur de Mgr Raymond Ahoua, qui a pris soin de préciser qu’une enquête a été ouverte par la police pour situer les causes exactes du décès, a décrit les événements qui se sont succédé dans les derniers instants de la vie du disparu. « Une semaine avant ce jour, l’évêque Raymond Ahoua, avait été saisi de l’accusation de son prêtre d’un acte de pédophilie. Les décisions idoines ont été prises à la matière, e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Grand-Bassam don Port communication police


Articles similaires