Qu'est-ce qui n'a pas marché, pour que le jeune Palé Joachim se donne ainsi la mort ? La question reste posée, car l'infortuné est parti avec toutes ses confidences.
Selon les informations obtenues auprès de ses tuteurs, le jeune cultivateur contractuel, venu de Bouna, a déposé sa valise à Sanankoro (2 Km de Touba) depuis seulement trois mois, en vue, comme on le dit, de « se chercher » dans des petits contrats. Rien ne présage donc d'une fin aussi triste pour Palé Joachim que l'entourage trouvait affable et travailleur. Mais voilà que tout bascule.
En effet, dans l’après-midi du mardi 3 mai 2016, P. Joachim revient du champ et prend son déjeuner vers 14h. Puis, pour s'offrir un dessert, il cueille quelques mangues qu'il consomme et se retire dans sa chambre. Rien d’anormal n’est observé dans son comportement jusque-là. Mais vers 16h, toujours reclus dans sa chambre, on l’entend échanger au téléphone avec une vive voix et en colère. Mais que lui a dit son interlocuteur, pour qu'il pète les plombs ? Sa tutrice frappe à la porte, pour s’enquérir de la situation. Mais du fond de la pièce, le jeune homme répond que tout va bien.
Mais jusqu'à 17h, il ne (...)
Lire la suite sur Soir Info
téléphone don jeu information

