Faits divers

Anarchie : Voici un autre visage du désordre en Côte d'Ivoire

post-img
Des individus se permettent de casser le bitume pour des travaux personnels sans être inquiétés. Ph Linfodrome

Le désordre, conséquence de l'irrespect des règles de conduite, à plusieurs visages en Côte d'Ivoire. En voici un!

Ce visage se trouve dans ce phénomène que les autorités locales et même le gouvernement semblent ne pas voir. Des individus qui se permettent de construire des dos d'ânes qu'on pourrait même appelé des dos de chameaux dans les rues d'Abidjan.

Plus grave, certains vont jusqu'à casser le bitume placé à des millions de francs pour réaliser des travaux personnels. Sans prendre le soin de remettre le bitume en l'état. En lieu et place, c'est du ciment qu'ils utilisent pour colmater les brèches. Conséquence, il suffit de quelques jours pour le ciment se détache et laisse place à des crevasses qui mettent à mal la circulation.

Le problème, c'est que ces pratiques ne se constatent pas que dans les quartiers. Elles sont visibles même dans les artères principales, telle la rue Louis Lumière de Zone 4 à Marcory, non loin de l'ex-siège du FPI. Là, des quidams ont cassé à plusieurs endroits le bitume qu'ils ont ensuite fermé avec du ciment. Le ciment s'est effrité et voilà des trous béants qui causent toutes les difficultés aux automobilistes, des embouteillages, au risque même de provoquer des accidents.

Et dire que rien n'est fait pour empêcher ces comportements.

Un chauffeur de taxi que nous avons emprunt&eacu (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire taxi Abidjan local FPI Marcory gouvernement accident

Articles similaires