Le village de Gaoya, situé sur l'axe Bangolo-Kouibly, reste encore sous le choc de la tragique scène qui s'y est produite, dans la nuit du lundi 19 octobre 2015. Une mère de famille y a été assassinée. Et des signes évidents de parricide entourent ce crime.
En effet, de source digne de foi, le vendredi 16 octobre, suite à une grave maladie devant laquelle la médecine moderne s'avère impuissante, il est décidé d'une autre alternative, dans l'espoir de sauver dame Gnénan Germaine. Une femme qui vit à Daloa avec son mari. Ainsi, elle est évacuée à Gaoya, son village natal, pour qu'elle y subisse des soins de la médecine traditionnelle.
Cette option, hélas, ne portera pas les fruits escomptés. C'est que deux jours plus tard, soit le dimanche 18 octobre, dame Gnénan Germaine rend l'âme. Alors, surgit en ces trois frères, un sentiment de colère et de révolte. Ainsi, pour Zahizino, Dominique et Tchoko, sa mort est loin d'être naturelle. C'est l’œuvre de sorciers. Ils en sont convaincus. Et ils ne vont pas loin, pour trouver le coupable. Pour eux, c'est tout simplement leur mère, la vieille Glé Won Marie, qu'ils accusent d'être une redoutable mangeuse d'âmes. Alors, au cours d'un conclave sommaire, ils arrêtent une terrible décision sans appel: celle de tuer leur maman. D'une part, pour venger leur sœur et d'autre part, pour éviter d'être les présumées prochaines victimes du prétendu pouvoir occul (...)
Lire la suite sur Soir Info
village Daloa Bangolo

