Education/Formation

Epreuves écrites du BTS / Plusieurs candidats refusés : Des suspects découverts

post-img
Pr Crézoit (3ème à d.), en face des candidats.

Plusieurs candidats au Brevet de technicien supérieur (Bts) ont été interdits d'accès à leur centre, les lundi 10 et mardi 11 août 2015.

« Ils sont arrivés 1h30 après le début des premières épreuves. J'ai donné instruction aux forces de l'ordre de ne pas laisser rentrer ceux qui arrivent plus d'une heure après le début des épreuves. Le premier jour, il y a eu 30 candidats et aujourd'hui, 28 candidats absents. Je considère qu'ils sont tous arrivés en retard », a indiqué Traoré Aboubakari, président de jury du centre Groupe Intellect Afrique Corniche, à Cocody, qui comptait 749 candidats en Logistique (Log).

C'était mardi, dans la matinée, lors de la visite du Directeur général de l'enseignement supérieur et de l'employabilité (Dgese), Emmanuel Crézoit, accompagné du Directeur de l'enseignement supérieur (Desup), M. Nindjin et du sous-directeur de la Direction de l'orientation et des examens (Dorex), Kamara Idrissa. Dans les centres Cbcg Cocody 1 et Cbcg Cocody 2 où il y a avait respectivement 500 candidats en Assistanat de direction (Ad) et 490 en Réseaux informatiques et télécommunications (Rit), des candidats suspects ont été découverts. C'est qu'ils se cachaient quand ils voyaient les cameras et appareils photos en leur direction, faisant penser qu'ils sont mercenaires (celui qui passe l'examen à la place d'un autre, par arrangement). Mais selon certains d'entre eux, ils passaient discrètement l'examen, à l' (...)

Lire la suite sur Soir Info


orientation don informatique Afrique communication enseignement Cocody Brevet de technicien supérieur Bts candidats


Articles similaires