« Au moment où le gouvernement crie sur tous les toits, qu'il vient d'augmenter le salaire des fonctionnaires, pendant ce temps les policiers grincent les dents ».
Tel est le pan d'un message qui nous est parvenu en début de semaine de la part d'un policier, qui a requis l'anonymat. « J'ai une information pour vous, mais je voudrais rester dans dans l'anonymat, s'il vous plait », a-t-il plaidé. Puis d'expliquer : « Au moment où le gouvernement crie sur tous les toits, qu'il vient d'augmenter le salaire des fonctionnaires, pendant ce temps les policiers grincent les dents. En effet, les policiers pensant avoir une augmentation de salaire, se sont précipités de retirer leurs bulletins de solde de mai. Grande fut leur surprise... ».
C'est qu'en lieu et place d'une augmentation, c'est plutôt une baisse de salaire que les forces de sécurité constatent sur leur bulletin, fait savoir cet anonyme. Selon lui, ce sont tous les policiers, tous grades confondus, qui ont été touchés par la mesure. « Tous les policiers ont connu une baisse de salaire, du dernier sous-officier, en passant des officiers, commissaires jusqu'au général. De 5.000 F, 7.000 F, 8.000 F, jusqu'à 20.000 F, évolutif selon le grade ». Plusieurs policiers que nous avons joints ont confirmé l'information.
Mais du côté des ministères de l'Intérieur et de la sécurité, et de l'Économie et des Finances vers lesquelles l (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
gouvernement fonctionnaires information

