Les cours n'ont pas eu lieu à l'Université Félix Houphouët Boigny, le lundi 11 mai 2015. Certains étudiants révisaient leurs cours dans les amphis, ou à l'air libre, quand d'autres dormaient, la tête sur le banc ou sur les espaces verts, allongés.
C'était le cas, dans les Unités de formation et de recherche (Ufr) des Sciences économiques et de gestion ; de Droit ; des Sciences des structures de la matière et de technologie (Ssmt) ; Lettres, littérature et civilisation (Llc)... Cela, parce que la Coordination nationale des enseignants chercheurs (Cnec) dont le comité ad'hoc conduit par son porte-parole, Johnson Kouassi Zamina a décidé de reconduire, depuis vendredi, la grève entamée, il y a une vingtaine de jours.
« Depuis ce vendredi, nous n'avons pas eu de rencontre officielle avec les autorités. Mais elles procèdent par la diplomatie souterraine, surtout nuitamment. Quand on nous appelle, nous allons discuter, pourvu qu'on trouve solution à revendications. Ce que nous faisons maintenant, c'est pour la postérité. Voyez-vo (...)
Lire la suite sur Soir Info
économiques don étudiants Félix Houphouët Boigny formation