Education/Formation

Université Félix Houphouët-Boigny : Les réinscriptions prennent fin le 15 avril

post-img
(Photo d'archives)

Les réinscriptions ont commencé, depuis le 10 février. Seulement 7635 étudiants ont régularisé leur situation sur 45.000, pour l'instant.

Les réinscriptions ont commencé, depuis le 10 février, à l’université Félix-Houphouët-Boigny (Ufhb) de Cocody et se poursuivent jusqu’au 15 avril, délai de rigueur.

Hier, en fin de matinée, des rangs étaient encore visibles devant la scolarité. Ce sont, au total, 16872 étudiants qui ont imprimé leur fiche de paiement, le 15 mars, selon les statistiques mises à notre disposition par le directeur central de la scolarité, Dr Cissé Idriss. Et ceux qui ont effectivement payé leur frais d’inscription sont au nombre de 7635. Les étudiants en licence 1, 2 et 3 paient 30.000 Fcfa, avec la subvention de l’Etat, au lieu de 100.000 Fcfa. Et ceux qui sont en master 1 et 2, 60.000 Fcfa au lieu de 200.000 Fcfa. Quant aux doctorants, ils paient 90.000 Fcfa, au lieu de 300.000 Fcfa.

Cette année, l’Ufhb attend, toutes Ufr confondues, 45.000 étudiants. Aussi le responsable de la scolarité exhorte-t-il les retardataires à se mettre en
règle. Car, dit-il : « L’inscription dans une université est obligatoire et annuelle, payante ou subventionnée ».  Il a aussi fait savoir que ceux qui ne se seront pas inscrits ne seront plus considérés comme étudiants. Et que, cette année, des dispositions seront prises pour les empêcher d’aller aux examens. « Chaque semaine, le service de la scolarité adressera aux doyens des Ufr la liste des étudiants inscrits régulièrement afin de leur permettre de suivre les cours et contrôler les effectifs. De telle sorte que ceux qui ne sont pas inscrits ne pourront pas passer entre les mailles du filet », souligne-t-il.

MARIE-ADÈLE DJIDJÉ




service étudiants Cocody

Articles similaires