Education/Formation

Grève dans le secondaire public : Les cours perturbés à Abidjan

post-img
Des élèves n'ont pas eu cours (Photo d'archives)

Le Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d'Ivoire (Synesci) a entamé, le jeudi 12 mars 2015, une grève de 48 heures.

A Abidjan, dans la plupart des écoles, les cours ont été perturbés ou paralysés. De fait, au collège moderne du Plateau, des enseignants ne se sont pas présentés dans des classes. Du coup, des élèves n'ont pu avoir cours dans des matières. «  Deux de nos enseignants ne sont pas arrivés », s'est plaint un élève qui rentrait chez lui, vers 11 h, et un autre d'indiquer que son professeur de musique était absent. A Adjamé, Yopougon, Abobo, Port-Bouët, Koumassi..., les cours ont été paralysés. Un parent d'élève du lycée moderne de Koumassi, étonné de voir ses enfants revenir de l'école avant 8H, a joint les responsables, avant d'en avoir le cœur net.

Selon le chargé de communication du Synesci, Ekoun Kouassi, que nous avons joint par téléphone dans la soirée, la grève a été suivie à 96 %. Quelques résistances ont été observées à Treichville et Cocody. Rappelons que Siaka Traor (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon téléphone Côte d'Ivoire Abidjan Port élèves communication jeu Cocody Plateau Abobo Adjamé Treichville Koumassi


Articles similaires