Faits divers

Saïoua : Un gendarme tué par une décharge électrique

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Un fait auquel l'on n'hésite pas à trouver des contours mystiques, continue de laisser la petite ville de Saïoua sans voix. Il s'agit de la mort par électrocution, du gendarme répondant au nom de Blé Roger.

C'est dans la soirée du vendredi 6 février 2015, que ce drame est survenu. En effet, contrairement à nombre de fonctionnaires, le jeune Mdl-chef Blé Roger qui, faut-il le préciser, est aussi fils d'un gendarme, choisit de servir à la brigade de gendarmerie de Saïoua, qui n'est autre que sa région natale.

Son village « Niakia », qui est également celui du défunt ministre d'Etat Bohoun Bouabré, n'est qu'à environ 7km de là. C'est donc très souvent, qu'il se rend dans la bourgade qui l'a vu naître, pour aller échanger avec des parents et connaissances, avant de regagner son logis à Saïoua. Ainsi, toujours selon les renseignements, le vendredi 6 février 2015, après son service aux alentours de 18h, il enfourche sa moto. Direction, « Niakia » son village. Pour l'occasion, il se fait accompagner par l'un de ses collègues.

Plus tard, tous deux sont de retour. Mais une fois à la maison, le Mdl-chef Blé Roger se rend compte qu'il a oublié son téléphone-portable au village. Un moyen de communication, on le sait, très important dans le cadre de son job et même au- delà. Alors, pas question de laisser son téléphone là-bas. Il enfourche de nouveau sa moto et le voilà reparti au village. Sur place, il récupère son appareil et reprend le chemin du retour. Cette fois, à l'arrière de sa moto, un de ses amis, un civil. Il est un peu plus de 19h.

Peu de temps seulement après, Blé Roger regagne la ville de Saïoua. Mais alo (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone village service don communication enseignement jeu gendarmerie fonctionnaires


Articles similaires