Education/Formation

Université Nangui Abrogoua : Le personnel administratif débraie pour 48H

post-img
Les membres de la direction de l'Université Nangui Abrogoua.

Entamée depuis le lundi, la grève  du Syndicat national du personnel administratif et technique de l’enseignement supérieur (Synapates) de la section de l’Université Nangui Abrogouad'Abidjan-Adjamé se poursuit aujourd’hui, a assuré N’goran Kouadio Antoine, secrétaire général dudit syndicat, joint au téléphone.

« Nous revendiquons le paiement des primes de responsabilité et commission ad’hoc », a-t-il justifié. Avant de préciser: « de l'argent a été dégagé pour couvrir tous ces paiements. Toutefois, l'administration  refuse de prendre ses responsabilités dans la gestion de l’université ».

Cet arrêt de travail de 48h  est « reconductible jusqu'à satisfaction », a averti le secrétaire général du Synapates, si leurs doléances ne sont pas prises en compte.

Jeudi 28 août, est prévue CEI: Le FPI et le ministère de l'Intérieur trouvent un consensus" href="http://www.fratmat.info/politique/item/17871-nouvelle-cei-le-fpi-et-le-minist%C3%A8re-de-lint%C3%A9rieur-trouvent-un-consensus">une assemblée générale à 13 heures à l'Amphi D de l'Université Nangui  Abrogoua, a annoncé M.N’goran.

Sur les lieux, aux environs de 11 heures (heure locale), certains  responsables de la présidence de l’Université Nangui Abrogoua n'ont pas été disposés à  se prononcer sur cette situation.

Cette grève est également observée par la Coordination nationale des enseignants de Côte d’Ivoire (Cnec), section Nangui Abrogoua, a-t-on également appris.


Isabelle Somian




téléphone Abidjan local enseignement FPI CEI Côte d’Ivoire Adjamé Université Nangui Abrogoua

Articles similaires