Des acteurs de l'opération de recensement rassemblés au sein du ''Collectif des agents recenseurs de Côte d'Ivoire'' annoncent un sit-in, ce vendredi, au Plateau, devant les locaux de l'Institut national de la Statistique (Ins), en vue de revendiquer le paiement de leurs «primes».
Leur porte-parole, Kouakou Sylver, présent, hier mardi, au siège de L’Inter, a avancé que ses camarades et lui iraient «dormir s’il le faut» devant l’Ins afin que leur soit versé le «reliquat» de primes. M. Kouakou a cité des «primes de ratissage, de redéploiement, de prorata, des primes de formation et de transport pour ceux qui ne les avaient pas perçues et la part promise par le ministre d’Etat, ministre du plan et du développement». «Nous réclamons notre dû», a signifié le porte-parole Kouakou Sylver. Les montants varieraient suivant qu’il s’agisse d’un simple agent recenseur, d’un chef d’équipe ou d’un contrôleur.
Le porte-parole du Collectif des agents recenseurs a estimé que l’Ins n’avait pas respecté ses engagements, appelant ses collègues à ne pas s’engager pour la 5e phase lancée, lundi, par le patron de l’Institut, Ibrahima Bâ. Kouakou Sylver s’est défendu d’être «manipulé» par des hommes politiques et a assuré «agir pour la justice».
Lundi, au lancement de la 5e phase du recensement, le Directeur général de l’Ins Ibrahima Bâ avait assuré que l’Institut ne devait rien aux agen (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire transport lancement sein Plateau formation

