Bousculade meurtrière à la Mecque : Aucun corps ne sera rapatrié à Abidjan


Koné Messamba a fait le point de la situation.
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 30 sept. 2015
  • Visites: 3325
  • Commentaires: 0
La bousculade meurtrière enregistrée, le jeudi 24 septembre 2015, dans le cadre du pèlerinage à la Mecque continue de faire des vagues. Le directeur général des Cultes, Koné Messamba, est monté au créneau, le lundi 28 septembre, pour parler des dispositions prises par le gouvernement ivoirien, tout en précisant qu'aucun corps ne sera rapatrié à Abidjan.

A l'en croire, selon la tradition musulmane, les corps des personnes décédées en terre sainte ne sont pas rapatriés. Ils sont inhumés sur place. Au siège de l'institution sis aux II Plateaux, où il a animé une conférence de presse, le directeur général des Cultes a clairement signifié que les pèlerins blessés qui arriveront le mardi 29 septembre à 19h20mn, seront pris en charge médicalement au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville par l'État de Côte d'Ivoire. Pour ce faire des mesures particulières ont été arrêtées pour les pèlerins du hadj édition 2015. « Des dispositions ont été prises par la ministre de la santé et de la lutte contre le Sida pour l'accueil des blessés dont l'état nécessite une observation ou une hospitalisation au sein du service chirurgical du Chu de Treichville. Elle a également d'une part, instruit la pharmacie de la santé publique pour le ravitaillement des équipes médicales en médicaments et, d'autre part, en rapport avec les sapeurs-pompiers militaires et le Samu, mis 3 ambulances, des brancards et des brancardiers à notre disposition », a indiqué Koné Messamba.

A l'aéroport, a poursuivi le conférencier, des médecins traumatologues, des psychologues, des psychiatres et des travailleurs sociaux du ministère de la santé et de la lutte contre le Sida et du ministère de l (...)

Lire la suite sur Soir Info


Chu de Treichville Côte d'Ivoire service don lutte Abidjan conférence de presse État sein jeu Plateau gouvernement sapeurs-pompiers Samu ivoirien santé




Educarriere sur Facebook