Lutte contre la grippe aviaire à Ouangolo : Les Dozos vont surveiller les frontières


Les Dozos veillent à la sécurité des frontières. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 06 août 2015
  • Visites: 2818
  • Commentaires: 0
Les Dozos ou chasseurs traditionnels vont assurer la surveillance des frontières nationales à Ouangolo. Ces derniers vont ainsi traquer tout commerçant véreux de volaille en provenance du Burkina Faso, qui emprunterait les pistes pour rentrer sur le territoire ivoirien.

Cette information a été donnée par le maire de la ville Toungara Moussa, le 31 juillet 2015 à l'occasion d'une rencontre qu'ont eue les commerçants de volaille de la ville avec le Président du conseil d'administration (Pca)  de la confédération  des fédérations nationales de la filière bétail  viande de l'Afrique de l'Ouest, Issiaka Sawadogo.

Le maire a par ailleurs, indiqué que  pour permettre plus de visibilité et une plus grande capacité de circonscription en cas d'épidémie, il a déplacé les commerçants sur un nouveau site  hors de la ville. Les bénéficiaires, de leur côté, se sont satisfaits de cette relocalisation. Toutefois, M. Toungara  a invité les  populations à  «appliquer les instructions d'hygiène prodiguées par  l'Etat  de  Côte d'Ivoire ». Les commerçants qui entendaient, au cours de cette rencontre s'inspirer des expériences  de la filière bétail, ont sollicité un appui pour  l'organisation de leur secteur (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire secteur ville don Afrique local Toungara Burkina Faso information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour