On peut le dire, les populations du quartier « Ébrié », à Adjamé, ont bien de la veine. Elles ont échappé de peu, à une mort massive.
Et pour cause. De fait, nous indiquent nos sources, le mardi 24 juin 2014, N.M, agent de Sécurel, en mission de contrôle et d'entretien, se retrouve au poste transformateur de la Cie basé au quartier « Ébrié », à Adjamé. Et c'est là que son attention est attirée par la présence d'une masse dans ce poste. Il s'agit précisément d'un explosif. Toutefois, faisant preuve de vigilance, il se garde de toucher à cet explosif. Il alerte plutôt le commissariat de police du 3ème arrondissement.
Des flics se déportent sur les lieux pour le constat d'usage. Ils font appel à des spécialistes d'enlèvement de ce genre d'explosifs. Il s'agit de l'Unité d'intervention de la gendarmerie nationale ( Uign). Des spécialistes de déminage de cette unité se rendent sur place. Et avec toute la minutie et le professionnalisme qui les caractérisent, ils récupèrent l'objet dangereux qu'ils identifient par ailleurs.
Il s'agit donc d'une grenade de type Brsm 79. Une grenade à haute charge toxique d'une capacité de nuisance affolante. Il ressort qu'une fois cette grenade explosée, la simple inhalation du gaz qui en découle, provoque automatiquement des saignements par tous les orifice (...)
Lire la suite sur Soir Info
don Adjamé Cie gendarmerie police enlèvement

