Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juin 2014, la station-service « Total » située dans les environs des locaux de la Mugefci, au Plateau, a été attaquée.
De bonne source, les auteurs de l'assaut étaient tous en tenue militaire. A en croire donc cette source, il est environ 2h du matin, lorsqu'un taxi-compteur gare dans la station. Cinq individus, tous en treillis dont deux armés de kalachnikovs en descendent. Ils n'ont aucun mal à maîtriser G. Yirboué le gardien des lieux.
Et là , après l'avoir ligoté, ils le font tenir à l’œil par l'un d'eux. Non sans lui réclamer la clé de la boutique de la station. N'ayant pu obtenir satisfaction auprès du veilleur de nuit qui n'était guère en possession de la dite clé, les criminels usent de grands moyens très peu orthodoxes. Ils défoncent donc la grille de protection de la porte en vitre de la boutique. Puis, les voilà à l'intérieur du local. Ils y font main basse sur des biens et prennent la clé des champs, à bord de leur taxi.
Le matin, dame N.A.L la gérante de la station qui constate les faits, alerte la police qui vient s’imprégner de la forfaiture. A l'occasion, l'infortunée dame établit le préjudice causé par l'assaut. A (...)
Lire la suite sur Soir Info
compteur service taxi don local Plateau police

