Coulibaly Moussa, qui se présente comme ex-combattant et qui dit résider à la caserne de la Garde républicaine à Treichville, a vraisemblablement de gros pépins. Des choses compromettantes ont été saisies sur lui.
De fait, indiquent nos sources, agissant sur instructions de leur supérieur hiérarchique, des éléments du commissariat de police de Grand-Bassam effectuent une patrouille de sécurisation de la cité balnéaire. Toute la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 mars 2014, les braves flics font leur ronde. C'est au cours de cette opération qui dure jusqu'au matin, qu'ils interceptent un véhicule, aux environs de 6h. Ce véhicule de transport en commun, en partance pour Abidjan, ils veulent le soumettre à un contrôle avec ses passagers.
Là , les policiers tombent sur l'un des occupants, le nommé Coulibaly Moussa, qui se présente à eux, comme ex-combattant. Les agents de police prennent son sac et le fouillent. Et là , ce qu'ils découvrent ne manque pas de retenir leur attention. Dans le sac en effet, se trouvent bien gardés, un sachet contenant une trentaine de munitions, un pantalon chasseur, trois téléphones-portables, la somme de 1 691 000 F Cfa et surtout un Uzi qui est un pistolet-mitrailleur, uniquement réservé aux agents de la garde rapprochée des personnalités. Cette puissante arme à feu, de fabrication israéilienne, de type SMG RL 5434, avait dans son chargeur, 11 munitions de calibre 9 mm. Mais comment un ex-combattant, peut-il encore d&eac (...)
Lire la suite sur Soir Info
téléphone Grand-Bassam transport Abidjan jeu Treichville police

