Selon un responsable de la société Socotra (Société prestataire de service), propriétaire du camion-citerne immatriculé 3403 Ec 01, le camion négociait l'échangeur jouxtant le pont Félix Houphouët Boigny. C'est au cours de cette manœuvre que l'engin s'est renversé. Le véhicule s'est ainsi retrouvé derrière les garde-fous, soutient cette même source.
« Je ne pourrai pas vous donner des informations précises. Ni concernant le conducteur, ni concernant son assistant. C'est seulement l'heure de l'accident que je peux préciser. », nous a-t-il martelé.
Le camion citerne renversé a une capacité de 35000 litres de produit, a t-on appris.
L'huile de palme s'échappait de la citerne par divers endroits. Malgré la présence d'une équipe de force de l'ordre, plusieurs personnes munis de bidons de 20 litres recueillaient le précieux liquide.
Une équipe de la structure Africa Logistics s'est rendue sur les lieux pour dégager la citerne. « Nous avons été appelé à 7h pour une intervention. Il s'agit de soulever le véhicule. Nous avons une grue 130 tonnes qui peut nous permettre de relever le camion citerne », a indiqué Traoré Namory, un agent de ladite structure.
Au moment où nous quittons les lieux, un groupe de jeunes, recueillaient frauduleusement l'huile. Et la revendait aux fabricantes de savon traditionnelle, communément appelé "Kabakrou". 20 Litres d'huile rouge étaient écoulés à 4000Fcfa.
Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info
service don jeunes Félix Houphouët Boigny accident information

