Faits divers

Bénin : Un chef de village condamné à 26 mois pour vol de bœuf

post-img
DES BOEUFS ENTASSES (PH:DR)

La nouvelle a fait l'effet d'un choc à Djakotomey. Kitcho Somagnon, chef du village d'Étonhoué, a été condamné par le tribunal d'Aplahoué à 24 mois de prison ferme pour vol de bœuf.

Une amende de 100 000 francs CFA et une indemnisation de 800 000 francs CFA au propriétaire de l’animal ont également été prononcées. L’affaire remonte au 8 mars 2025, lorsqu’un éleveur a signalé la disparition de son bœuf.

L’enquête a mené à la découverte de l’animal chez un boucher d’Azovè, qui a révélé l’avoir acheté au chef du village Kitcho Somagnon. Arrêté, ce dernier a nié les faits, affirmant être le propriétaire légitime du bœuf.

Un verdict implacable après une enquête minutieuse

L’éleveur, persuadé de son bon droit, a contesté la version du chef de village. Selon lui, le bœuf volé n’avait que sept ans, alors que Somagnon prétendait l’avoir acquis depuis dix ans. Des comparaisons avec d’autres bêtes du troupeau ont confirmé les doutes sur sa déclaration.

le tribunal d’Aplahoué a tranché en faveur de l’éleveur.

Face à ces éléments, le tribunal d’Aplahoué a tranché en faveur de l’éleveur. La condamnation de Kitcho Somagnon marque un tournant dans la lutte contre la criminalité et renforce la confiance dans le système jud (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village lutte 100 000


Articles similaires