Le commissariat de police du 4ème arrondissement de Daloa, a démantelé, le dimanche 9 mars 2025, un réseau de cambrioleurs de commerces qui opérait à travers plusieurs villes de la Côte d'Ivoire. Il s'agit d'un gang de 5 individus dont 3 hommes et 2 femmes.
Le commissariat de police du 4ème arrondissement de Daloa a frappé un grand coup contre le banditisme en mettant la main sur un réseau de cambrioleurs qui semaient la terreur dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire. Composé de cinq individus, dont trois hommes et deux femmes, ce gang était spécialisé dans le vol de pagnes de valeur et de boissons alcoolisées dans les magasins et supermarchés.
Un gang itinérant traqué par la police
Actifs dans plusieurs localités du pays, notamment Yamoussoukro et Bouaké, ces cambrioleurs étaient déjà recherchés par les forces de l'ordre avant leur dernière opération à Daloa. Leur activité criminelle a pris fin, le dimanche 9 mars 2025, grâce à l'efficacité des agents du commissariat de police du 4ème arrondissement dirigés par le commissaire Koné Vacaba.
Selon les informations disponibles, les malfaiteurs circulaient à bord d'un véhicule de luxe loué à Abidjan. Ce détail a joué un rôle crucial dans leur interpellation. En effet, ne répondant plus aux appels du propriétaire du véhicule, celui-ci a utilisé son système GPS pour retracer leurs déplacements, signalant leur position à la police.
Alertés, le commissaire Koné Vacaba et ses hommes se sont immédiatement lancés à leur poursuite
Le samedi 8 mars 2025, les malfrats ont fait escale à Daloa, dans le quartier Orly 2, où ils ont cambriolé deux magasins de pagnes de valeur. Alertés, le commissaire Koné Vacaba et ses hommes se sont immédiatement lancés à leur poursuite.
Dans la soirée, trois des cinq membres du gang ont été interpellés et conduits au commissariat pour interrogatoire. Face aux preuves accablantes, ils ont rapidement avoué leurs méfaits et révélé la planque des deux autres complices. Sur la base de ces informations, la police a procédé à leur arrestation dans un hôtel de la ville.
Une saisie importante et une procédure judiciaire enclenchée
Les perquisitions menées dans leurs chambres d'hôtel ont permis de récupérer plus de 70 complets de pagnes et plusieurs bouteilles de liqueurs volées. Les preuves matérielles saisies ont renforcé les charges retenues contre eux.
Conscients de la dangerosité de ces individus, le commissaire Koné Vacaba et son équipe ont rapidement bouclé l'enquête afin d'accélérer leur comparution devant la justice. Ainsi (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don Abidjan local femmes GPS Daloa Bouaké Yamoussoukro police information permis