Le ministère de la Santé annonce avoir pris en charge les soins de la jeune femme et l'avoir évacuée vers le pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody. Cependant, aucune annonce n'a été faite concernant d'éventuelles sanctions à l'encontre des responsables de ce manquement grave.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans la soirée du 12 juillet 2024, a suscité une vive réaction du public. Une jeune femme y explique avoir été mal traitée après son accouchement à l'hôpital général de Grand Bassam, le 1er juillet 2024. Elle évoque des douleurs insoutenables dues à des sutures post-accouchement mal effectuées, une situation qui a indigné de nombreux internautes.
L’intervention rapide du ministre de la Santé
Informé de cette situation critique aux environs de 22 heures, le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba, a immédiatement réagi.Â
Sur son compte Facebook, le Ministère informe qu’une ambulance a été envoyée au domicile de la patiente à Bonoua pour son évacuation vers le pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody.
Une équipe médicale était déjà en attente pour prendre en charge la patiente dès son arrivée, rassure également l’organisme gouvernemental.
Aucune sanction annoncée
Arrivée à 2 heures du matin, la patiente a été prise en charge sans délai par l'équipe de garde. Le lendemain matin, une délégation du ministère s'est rendue à son chevet pour lui apporter le soutien (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
CHU de Cocody jeu Grand Bassam Bonoua Facebook gouvernement Couverture Maladie Universelle