Société

Les Ministres N'guessan Koffi et Bouaké Fofana présentent la benne à ordure fabriquée par des élèves ivoiriens

post-img

Le Ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle N'guessan Koffi et son collègue de l'assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana ont présenté le 2 jeudi 2023, la benne à ordure fabriquée par des élèves du Lycée Professionnel des Métiers de la Mécanique et de lElectricité (LPMME) de Koulassi.

Les Ministres Koffi et Fofana ont découvert le 2 mars 2023, les bennes à ordures avec des capteurs sous forme de puce GPRS. C'est un modèle de réussite de partenariat interministériel entre le Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage et le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, pour l'amélioration de la qualité du cadre de vie des populations. La Benne à Ordures fabriquée par le Lycée Professionnel des Métiers de la Mécanique et de l'Electricité (LPMME).

Une fierté nationale

Pour le Ministre N'guessan KOFFI, ce projet vise à accompagner le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité dans sa mission de lutte contre linsalubrité en Côte dIvoire. « En effet, dans le cadre de l'Académie des Talents, l'un des deux programmes majeurs du METFPA axé principalement sur l'adéquation de la formation avec les besoins de léconomie, les établissements de formation professionnelle, sont aussi des centres de recherche/développement, d'innovation technologique et de production au profit des populations et des entreprises.

Améliorer le cadre de vie des populations 

C'est le sens de notre engagement à vos côtés, car les deux ministères mettent en œuvre la vision du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA en matière d'amélioration de la qualité de vie de la population ivoirienne », a affirmé le Ministre avant d'indiquer que d'autres types de bacs à ordures pourraient être fabriqués et mis en service dans les quartiers. Il s'agit également, a-t-il précisé, pour le Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage de poursuivre cette collaboration exemplaire avec le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité en élargissant aux activités liées à l'hydraulique villageoise notamment l'installation, la maintenance et la réparation des pompes en zone rurale.

Le Ministre de de l'hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké FOFANA, a salué le génie des apprenants et des formateurs du Lycée Professionnel aux Métiers de la Mécanique et de l'Electricité de Koumassi, du Lycée Professionnel de Jacqueville et du Lycée Professionnel d'Electronique et dInformatique appliquée de Treichville. « Nous assistons, grâce au Ministre NGuessan KOFFI, a une renaissance de l'enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte dIvoire… », a-t-il soutenu.

Il faut savoir que cette benne à ordures est un ouvrage métallique conçu pour la collecte d'ordures. L'ouvrage est réalisé en tôle noire dé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle village service ville entreprises ordures lutte projet élèves innovation production enseignement 2023 jeu Bouaké Koumassi partenariat développement formateurs Formation ivoirien

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

Hier, à 09:44 322