Côte d'Ivoire : nouvelle immatriculation des véhicules « fin mars »

  • Source: APA
  • Date: vend. 03 mars 2023
  • Visites: 913
  • Commentaires: 0

Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, dévoile le nouveau système d'immatriculation des véhicules qui se fera par District.

M. Amadou Koné s'exprimait, ce jeudi 2 mars 2023, à l'occasion du lancement de la deuxième édition de la Semaine nationale de la sécurité routière, à Yamoussoukro, la capitale économique ivoirienne. La campagne est prévue se dérouler du 3 au 10 mars 2023.

« Il y a un nouveau système d'immatriculation qui a été adopté par le gouvernement et nous sommes en train de travailler pour la mise en place de ce nouveau système d'immatriculation », a annoncé M. Amadou Koné, renseignant qu' « il y a quelques discussions en cours ».

« Je pense qu'à la fin de ce mois, on commencera à poser les nouvelles plaques d'immatriculation sur la base du nouveau système d'immatriculation », a déclaré le ministre ivoirien des Transports, précisant que « les immatriculations se feront par District ».

Selon le ministre des Transports, ces nouvelles plaques d'immatriculation « devront comporter deux lettres, trois chiffres et deux lettres ». Il a toutefois fait observer que « ce sont des numéros uniques pour l'ensemble du territoire national ».

Le gouvernement ivoirien a adopté en 2016 une stratégie nationale de sécurité routière visant à réduire, sur 10 ans, le nombre de tués sur les routes de 50% à l'horizon 2025. Le pays a enregistré 1.614 tu&eacut (...)

Lire la suite sur APA


lancement économique riz 2023 Amadou Koné jeu Yamoussoukro gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook