Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 décembre 2022, une étrange épidémie a fait son apparition à Kpo-Kahankro, village situé à 7 km sur l'axe Bouaké-Djebonoua, emportant 5 enfants.
Une étrange épidémie sévit à Kpo-Kahankro, village situé à 7 kilomètres de Bouaké, sur l’axe Bouaké-Djebonoua, dans la Région du Gbêkê. Elle a fait son apparition dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 décembre 2022, au moment où les populations de ce paisible village étaient plongées dans les bras de Morphée.
20 victimes dont 5 décédées
Selon Kouassi Paul, le président des jeunes de Kpo-Kahankro, contacté par Linfodrome dans la matinée de ce lundi 5 décembre 2022, le bilan sanitaire fait état de 20 victimes dont 5 enfants décédés.
Linfodrome a appris par une autre source qu’il s’agit de 3 garçons et 2 filles âgés de 1 à 6 ans qui ont été emportés par l’épidémie. Les 15 autres sont dans un état critique et ils ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.
A en croire la même source, cette pathologie se manifeste par une poussée de fièvre, de diarrhée et des vomissements.
Selon le président des jeunes Kouassi Paul, des réunions ont été tenues avec les autorités, en vue d’endiguer l’avancée de cette mystérieuse maladie.Â
« On ne sait pas d’où vient cette maladie »
« On n’a pas encore trouvé l (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village don jeunes Bouaké CHU