Cissé Vacaba, président du Conseil d'administration de la Mutuelle générale des enseignants de Côte d'Ivoire (MGE-CI), ex-MUPEMENET, a reçu un exploit d'huissier et une note, ce mercredi 24 juillet 2019, lui demandant de prendre toutes les dispositions en vue de sa participation à la cérémonie de passation de charges prévue, le vendredi 24 juillet 2019, à 10h00. Mais le PCA ne veut pas bouger de son poste. Rencontré ce même mercredi à son bureau sis au 7ème étage de l'Immeuble le Mali (Plateau), il a fait savoir que la ministre Kandia Camara marchera sur son corps pour parvenir à ses fins. Il a même ajouté que la journée du vendredi s'annonce très chaud et appelé à la mobilisation des mutualistes.
Depuis quelques jours, il y a beaucoup de bruits à la Mutuelle générale des enseignants de Côte d’Ivoire (MGE-CI), ex-MUPEMENET. Que se passe-t-il exactement ?
Il se passe que les gens ne veulent pas nous laisser travailler. Depuis pratiquement 3 mois, on a fait une assemblée générale où j’ai été élu. Avant-hier (lundi 22 juillet 2019 : ndlr) on reçoit un courrier de Mme le ministre (Kandia Camara, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle : ndlr) qui dit qu’elle va venir installer mon adversaire. Nous ne sommes pas d’accord.
Si vous n’êtes pas d’accord, qu’allez-vous faire ?
Nous sommes là, nous sommes à nos postes. Nous sommes assis ici.
Nous venons d’apprendre que vous avez reçu un exploit d’huissier ce mercredi 24 juillet 2019. Peut-on connaitre la teneur de la note ?
Il me demande de me préparer pour la passation de charges, le vendredi 26 juillet 2019, à 10h00.
La passation de charges se fera avec qui ?
Avec naturellement mon adversaire, Michael Boko.
Votre position est claire. Et celle des mutualistes ?
Nous ne pouvons pas accepter. J’ai élu par le peuple. Si je dois partir, c’est le peuple qui doit me faire partir.
Et si Mme la ministre venait installer votre adversaire par la force ?
Elle ne pourra pas, elle ne peut pas. Elle ne peut pas parce que ce n’est pas une direction centrale ni une sous-direction. C’est une structure privée où le ministre n’intervient vraiment pas. Pour intervenir dans notre mutuelle, il faut être mutualiste, il faut être cotisant. Mais elle ne l’est pas, encore moins ceux qui sont à côté d’elle. Même si c’est une mutuelle des enseignants, mais cette mutuelle est une structure de droit privé.
Selon vous, qu’est-ce que la ministre vous reproche ?
Je ne saurai vous le dire.
Mais pourquoi veut-elle installer Michael Boko ?
Peut-être qu’ils ont des petits deals entre eux.
Votre gestion n (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire marche Kandia Camara Cissé Vacaba Michael Boko MUPEMENET MGE-CI Côte d’Ivoire Plateau Mali Formation

