Société

Sacrilège au cimetière de Williamsville : La tombe de Nadya Sabeh profanée ce dimanche, un individu interpellé

post-img
La tombe de Nadya Sabeh a été profannée

Tous les fans de l'artiste, comédienne et chroniqueuse télé Nadya Sabeh inhumée, le samedi 13 décembre 2025, espéraient un repos paisible pour cette icône. Hélas ! Moins de 24 heures après cette inhumation, un énergumène va la troubler dans son repos éternel. Mais il a été interpellé par les éléments de du commissariat de Police du 11ème arrondissement d'Adjamé-Williamsville.

L’émotion est encore vive au sein du public ivoirien et du monde artistique après la disparition de Nadya Sabeh, artiste, comédienne et chroniqueuse télé très appréciée. Inhumée le samedi 13 décembre 2025 au cimetière de Williamsville, son repos éternel a été brutalement troublé moins de vingt-quatre heures après la cérémonie funéraire.

Un acte matinal

En effet, dans la matinée du dimanche 14 décembre 2025, un acte de profanation d’une rare violence symbolique a été constaté sur sa tombe, suscitant indignation et consternation. Selon des informations rapportées par Police Secours, un individu a été interpellé par les éléments du Commissariat de Police du 11? arrondissement d’Adjamé-Williamsville, à la suite de cet acte qualifié d’inqualifiable.

Alertés par un renseignement anonyme faisant état de mouvements suspects au cimetière, les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils découvrent une scène choquante : la tombe de feue Nadya Sabeh Srè, enterrée la veille à peine, a été profanée.

Le jeune homme a été immédiatement placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête

Grâce à leur promptitude, les forces de l’ordre parviennent à interpeller un suspect sur place. Il s’agit du nommé K.G.S., âgé de 26 ans, présenté comme l’auteur présumé de cet acte sacrilège. Le jeune homme a été immédiatement placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Les circonstances exactes de la profanation, ainsi que les motivations de l’individu interpellé, restent pour l’heure inconnues.

Cet acte, survenu dans un lieu sacré dédié au recueillement et au souvenir, a profondément choqué les proches de la défunte, ses fans, ainsi que de nombreux anonymes. Profaner une tombe, qui plus est celle d’une personnalité récemment inhumée, revient à rouvrir une blessure encore béante pour la famille endeuillée. C’est également porter atteinte à des valeurs fondamentales de respect des morts, largement partagées dans la société ivoirienne.

Une figure médiatique appr&e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde enseignement sein jeu Adjamé Williamsville Police information ivoirien

Articles similaires