Faits divers

Dabou : Un opérateur économique, enlevé à son domicile et abattu dans un champ d'hévéa

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les populations de Bodou, village situé à 11 Km de Dabou, sont dans la consternation totale.

Un crime odieux y a été commis dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 septembre 2016.  Et c'est un commerçant, en la personne de Kaboré Ousmane dit Yamdaogo, la quarantaine, qui est la victime.

En effet, selon des informations, Kaboré Ousmane est installé depuis plus de 20 ans à Bodou. D'abord manœuvre agricole, l'homme réussit à ouvrir une boutique grâce à ses économies. Installé maintenant à son propre compte, Kaboré Ousmane, dont on dit beaucoup bien, ne tarde pas à devenir un opérateur économique digne de ce nom. Lui qui dispose désormais de plusieurs cabines de transfert d'argent dans des villages environnants. Il est relativement prospère. Mais voilà que la vie jusque-là paisible, de cet homme, va tragiquement basculer en cette nuit du lundi 19 au mardi 20 septembre 2016.

Il ressort, en effet, qu'aux alentours de 1h du matin, alors que la bourgade est endormie, quatre quidams débarquent sur place. Ils coupent l’électricité en vue d'opérer dans le noir. Ils foncent à la chambre à coucher de Kaboré Ousmane, contiguë à sa boutique. Ils fracassent la porte de celle-ci et se retrouvent en face de leur cible, qu'est le commerçant. Les cris de détresse qu'émet ce dernier attestent des violences qu'il est en train de subir. Une vieille dame, une voisine, depuis son logis, croit bien faire de supplier les assaillants, de lâcher prise. Mais elle est vite rappelée à l'ordre par les criminels qui tirent deux coups de feu en l'air. La « mémé » la boucle tout de suite et se force à s'endormir.

Les minutes qui suivent sont infernales pour (...)

Lire la suite sur Soir Info


village économique don agricole électricité information


Articles similaires