Faits divers

Abobo / Criminalité : Des auto-stoppeurs armés attaquent un Colonel: son arme, des munitions et son véhicule emportés

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Colonel Dély Gaspard, un des hommes forts de l'ex-rébellion au sein de laquelle il dirigeait son aile dénommée « Mouvement pour la justice et la paix » (Mjp), est un nom qui n'est certainement pas inconnu du public. Mais si on l'évoque aujourd'hui, ce n'est pas pour revenir sur son épopée « glorieuse ». Mais parce que des malfaiteurs lui ont démontré leur sinistre savoir-faire.

C'était dans la nuit du samedi 18 avril 2015. Ce soir-là, expliquent nos sources, le Colonel, aujourd'hui à la retraite, revient de N'dotré, à Abobo. A bord de sa voiture, il s'emploie ainsi à gagner Yopougon, commune qu'il habite. Et là, en chemin, il voit un homme en bordure de route, lui faisant signe de s'arrêter. Un auto-stoppeur. En tout cas, il n'est pas question pour Dély Gaspard, de ne pas répondre à cette sollicitation. Cet endroit dans la pénombre, est assurément dangereux. Ce ne serait donc pas bien pour lui, de laisser là seul un homme que des bandits pourraient éventuellement agresser. Alors, le militaire gare son véhicule dans le but, bien évidemment, d'embarquer avec lui, l'inconnu. Mais le Colonel va l'apprendre à ses dépends. Parce que l'inconnu à qui il pensait éviter une agression certaine dans cet endroit lugubre, est bien un de ceux-là mêmes, qu'il vaut mieux ne pas rencontrer sur son chemin.

En effet, quand l'officier lui demande de monter, son interlocuteur lui signifie poliment, qu'il est avec deux amis. Et qu'il souhaiterait qu'il les accepte aussi dans sa voiture, parce que tous se rendent à Yopougon. Le Colonel n'y voit aucun inconvénient. Il y a suffisamment de places dans le véhicule à bord duquel, les trois hommes montent. En chemin, les autres passagers lèvent tout de suite les barrières et engagent une discussion amical (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon don sein Abobo emploi


Articles similaires