Faits divers

Sikensi / Drame : Un élément des FRCI se tue à la résidence du préfet

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Un tragique événement qui s'est produit dans la ville de Sikensdi, continue pour l'heure, d'inspirer les conversations au sein des populations. Il s'agit de la mort d'un élément des Frci, en la personne d'Adama Fanny.

Nos sources qui donnent l'information, expliquent que Adama Fanny, en compagnie de son collègue, le caporal G.C, est consigné à la résidence du préfet du département de Sikensi. A deux, ils se tiennent à l'intérieur de la résidence pour assurer la sécurité du représentant du Chef de l'État. Ce qui implique qu'ils doivent veiller à tous les mouvements observés là. Et intervenir, en cas de nécessite.

Jusque-là, les soldats s’acquittent de leur tâche avec beaucoup de réussite. Vu que rien du tout ne vient les contrarier dans leur job. Bien hélas, tôt le matin du mercredi 25 février 2015, les choses virent au drame. Ce jour-là, en effet, il revient qu'aux alentours de 6h, alors qu'ils ont presque terminé leur service qui est parti de 4h à 6h du matin, le caporal G.C reçoit un coup de fil sur son téléphone-portable. Obéissant à la discipline militaire, il sort de la résidence dans le but de répondre discrètement à l'appel de son correspondant. Parce que dans l’exercice de ses fonctions, ces choses-là sont plus ou moins interdites. Il laisse donc son collègue Adama Fanny assis sur un tronc d'arbre en train de fumer.

Mais alors qu'il est en pleine conversation, il entend une violente déflagration. Mais cela ne l'inquiète outre mesure. C'est qu'il y a une entreprise dans le périmètre qui travaille beaucoup avec la dynamite. Alors, il pense donc que ce sont encore les explosifs de cette société qui d&e (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone service don entreprise État sein information


Articles similaires