Le mercredi 18 février 2015, il y avait violence à Éhouiguié, village de la sous-préfecture d'Agboville. Une extrême brutalité qui s'est soldée par un drame qu'on pourrait qualifier de meurtre.
De fait, nos sources rapportent que, bien avant, une jeune dame dont le nom ne nous est pas révélé, décède. Un décès qui, aux yeux de nombre de villageois, épouse les contours du mysticisme. En clair, le sort tragique de la défunte a été guidé par des pratiques de sorcellerie.
Alors, comme cela est de coutume dans nos contrées, où cette pratique a la peau dure, il est décidé du port du cercueil de la dame décédée. Et c'est au cours de ce rituel qui s'adosse à un mode de culpabilisation à l'objectivité douteuse aux yeux de certains, que le cercueil de la défunte va cogner le nommé Boni Venance. Des cris guerriers s'élèvent alors dans le ciel, avant de céder la place à une vendetta.
Ainsi, pas de doute pour de jeunes villageois surexcités. La défunte vient de démasquer le coupable de sa mort. Alors, ils ne passent pas par quatre chemins, pour faire appliquer à Boni Venance, la loi rétrograde du Talion. Dans un véritable brouhaha, ce dernier est chopé en pleines funérailles et battu jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Les éléments de la brigade de gendarmerie d'Agboville, informés de ce drame, débarque (...)
Lire la suite sur Soir Info
village don jeunes Agboville gendarmerie

