''Le Bts, quelle efficacité externe'', c'est le thème d'un atelier organisé à Bassam les 02 et 03 octobre derniers, par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
D'importantes recommandations ont été faites par les participants au terme de ces deux jours d'intenses réflexions. L'une d'entre elles concerne la transformation du Bts en une licence professionnelle, et ce dès la rentrée scolaire 2014-2015.
Les participants à cet atelier pensent qu'en faisant muer le Bts en licence professionnelle, cela permet à la Côte d'Ivoire d'être en harmonie avec les normes internationales en matière d'enseignement supérieur. Il a été proposé à cet effet, la révision des curricula et la réduction des filières de formation Bts de 33 à 26. Les filières retenues sont : Finance-comptabilité, Marketing-Vente-Gestion commerciale, Documentaliste-Archiviste, Management des entreprises, Communication, Tourisme, Logistique, Assistanat de direction, Gestion de collectivités territoriales, Urbanisme, Génie civil option Bâtiment, Génie civil option Travaux publics, Environnement et ressources naturelles, Hygiène et sécurité au travail, Incendie et prévention, Installation-Maintenance des systèmes de sécurité et d'informatique, Électronique et maintenance des systèmes de production, Informatique développeur d' (...)
Lire la suite sur L'Inter
professionnelle Côte d'Ivoire Enseignement supérieur entreprises Environnement scolaire informatique Marketing production Bassam Bts formation

